Il répond à la conviction forte qui anime chacun de ses membres : éradiquer l’exclusion énergétique d’ici 2030, c’est possible, à condition que cette lutte devienne l’affaire de tous. Elle s’adresse à tous les acteurs publics ou privés désireux de mettre leurs compétences au service de la lutte contre l’exclusion énergétique. Le Scénario 2030 recouvre de nombreuses initiatives comme la création d’un Fonds Stop Exclusion Énergétique visant à financer le reste à charge, la conception d’une Fresque de la Précarité Énergétique ou encore l’organisation des Trophées des Solutions contre la Précarité Énergétique.
Le programme Territoires Zéro Exclusion Énergétique finance :
Le programme Territoires Zéro Exclusion Énergétique a pour ambition d’éradiquer la précarité énergétique sur l’ensemble du territoire français. A cet effet, il est déployé selon deux approches complémentaires :
Les bénéfices du programme en termes d’économies d’énergie, de CO2 évité, d’impact sur la santé, de dignité, de formations des acteurs – ensembliers solidaires, artisans, bénévoles associatifs, jeunes en service civique, de gains de pouvoir d’achat pour les foyers sont importants.